Nous appeler

Entretien Chaudière Gaz

✓ Service ✓ Savoir-faire ✓ Expertise
+ 0
Ans d'expériences
+ 0
Chauffages installés
en 2020
+ 0
Contrats d'entretien signés
en 2020
+ 0
Interventions rapides 24h/7j
en 2020

Réaliser l’entretien de son matériel de chauffage ou de chaudière à gaz devrait être prioritaire. En effet, afin d’éviter toute mauvaise surprise liée à votre chaudière comme les failles mais aussi les fuites, vous avez besoin de réaliser un service de maintenance régulier ou au moins tous les ans. Quand il est question d’entretien de chaudière au gaz à Perpignan, il serait plus sûr de consulter une société expérimentée telle que Chauffagiste Pro Perpignan en particulier pour vous qui êtes demeurés à Perpignan. En effet, seuls les chauffagistes professionnels à Perpignan dans le département des Pyrénées-Orientales vous prescriront un contrat de maintenance. Vous trouverez ci-dessous les interrogations auxquelles nous allons tenter de répondre : pourquoi consentir à un contrat d’entretien ? De quelle façon s’effectue l’entretien d’une chaudière et puis quel est le coût?

Entretien chaudière gaz Perpignan effectué par un chauffagiste certifié. Contrat d'entretien annuel

 

Pourquoi accomplir un entretien de votre chaudière au gaz à Perpignan ? Contrat de service d’entretien ou visite entretien seule ?

Dans l’hypothèse où votre question est de savoir pourquoi il faut souscrire à un contrat d’entretien, la réponse est bien entendu d’ordre légal. Ainsi, l’entretien d’une chaudière à gaz est une obligation légale depuis la loi numéro 2009-649 datant du 9 juin 2009. Mais c’est aussi par mesure de sureté. A vrai dire, si jamais vous signez un contrat de service de maintenance, vous profiterez d’un privilège important et non pas insignifiant : l’attestation d’entretien. Lorsque vous avez consulté un chauffagiste expérimenté en ce qui concerne l’entretien annuel de votre chaudière à condensation à l’intérieur de votre maison dans la ville de Perpignan (66000), vous aurez une attestation d’entretien qui vous sera très utile en cas de problème. Par contre, si jamais vous avez réalisé seul l’entretien de votre appareil de chauffage dans le cas où il y aurait un incendie, la compagnie d’assurance ne contribuera pas au dédommagement des dommages. Bref, un contrat de maintenance reste important pour la sécurité. Lorsque vous décidez de réaliser votre entretien vous-même, vous courez le risque de payer des sanctions dans le cas d’un contrôle de votre chaudière par le propriétaire de votre maison (si vous êtes locataire) ou par les responsables en cas de sinistre.

Les avis divergent chaque fois qu’on parle de ce contrat. Pour certains, le contrat de maintenance s’avère obligatoire et cela pour n’importe quel modèle de chaudière (chaudière à gaz, chaudière à condensation, etc.). En effet, pour eux, les dispositifs de votre chaudière pourraient subir des usures avec le temps, même s’il ne s’agit pas de défaillance majeure.

Pour d’autres individus, d’une autre part, un contrat d’entretien en tant que pièce ne s’avère pas primordial ; c’est seulement le service de maintenance qui se trouve être indispensable mais non pas ce contrat en lui-même. 

Notez en outre qu’il y a plusieurs paramètres à analyser pour mieux choisir le contrat de maintenance de votre chaudière : 

  • Le tarif : le tarif représente un des premiers critères à considérer avant un contrat d’entretien. Il convient d’établir un devis en vue de connaître véritablement ce qu’il en est. Le prix pouvant certainement divergé en fonction de la société, cela sera à vous de choisir. 
  • Les délais : les délais d’intervention diffèrent par rapport aux contrats, certains feront 5 jours sur 7 mais d’autres 7 jours sur 7. Lisez bien les lignes dans ce contrat ensuite vérifiez que la période ainsi que les jours d’intervention vous correspondent.
  • Vérifiez que les prestations répondent à vos attentes.
  • Les prestations alternatives : le changement de matériel, l’entretien des radiateurs électriques pourraient également s’ajouter à la prestation pour un prix adéquat en conséquence.

De quelle manière s’effectue l’entretien de votre chaudière au gaz à Perpignan ?

Au cas où vous êtes dans la ville de Perpignan, sachez que l’entretien de votre chaudière au gaz reste indispensable. Ce n’est pas l’état obligatoire de l’entretien qui devrait être prioritaire mais plutôt son intérêt. A vrai dire, un service d’entretien de manière régulière vous aidera à réaliser des économies énergétiques et assurera votre sécurité notamment par rapport aux intoxications causées par le dioxyde de carbone. Fait par des experts, le processus d’entretien s’effectue en différentes étapes : 

  • Avant tout, le spécialiste à Perpignan contrôle l’état général de votre chaudière. Pour ce faire, il évalue quatre points importants : le CO2, le CO, le rendement et également la température de cheminé. Son but est d’avoir une première vue concernant l’état de votre chaudière et son mécanisme.
  • En second lieu, il fait un nettoyage en profondeur. Ceci a pour but de retirer tous poussières et détritus que l’appareil a pu introduire. 
  • En troisième lieu, le professionnel réalise un reçu détaillé et puis s’occupe du bon fonctionnement des éléments qui constituent votre chaudière. D’ailleurs, il s’assure aussi du bon fonctionnement de la fonction automatique de la chaudière et contrôle l’arrivée d’air et de gaz. Au cas où vous utilisez une chaudière à condensation, le professionnel vérifiera le processus de canalisation des condensats. De même pour l’aspect de l’échangeur au sein des chaudières murales. Si par ailleurs cela s’avère nécessaire, il change les pièces usées et pour finir, il nettoie la cheminée.
  • Afin d’être certain de la mise en marche, l’artisan chauffagiste recommence les mesures ensuite examine si ces étapes sont en bonne et due forme. Si jamais ce n’est pas le cas, il réalisera des ajustements d’amélioration. 
  • La dernière étape c’est l’attribution du certificat qui prouve que vous avez réalisé l’entretien annuel de votre dispositif de chauffage au sein de la ville de Perpignan (66000).
Entretien chaudière gaz Perpignan effectué par un chauffagiste certifié. Contrat d'entretien annuel

Quel est le coût de l’entretien de votre chaudière au gaz à Perpignan ?

En ce qui concerne la question concernant le prix de l’entretien de votre chauffage au gaz au sein de la ville de Perpignan, vous ne serez informé du prix qu’après un devis, et donc après avoir rencontré un Chauffagiste Spécialiste. Ce dernier est vraiment profitable, car ce devis vous aidera à avoir une transparence sur le tarif des services à Perpignan en Occitanie. Par ailleurs, si vous avez accompli un contrat d’entretien, vous disposerez de nombreuses interventions et d’une offre sur le coût. Mais tout ça bien sûr après avoir reçu votre devis d’entretien. Prenez contact avec nous, nous accomplirons avec vous un devis sans frais et sans engagement. 

 

 

 

Nous Appeler

Publication récente

Chauffagiste Perpignan

Quel type de climatisation choisir ?

Pour lutter contre les chaleurs écrasantes de l’été, la climatisation figure parmi les meilleures solutions. Investir dans un climatiseur permet de bénéficier d’une meilleure commodité

Read More »

Pourquoi choisir Chauffagiste Perpignan ?

Disponible
7j/7

Devis Gratuit
Disponible

Tarif Compétitif
& Transparent

Intervention
Rapide

Service Client
100% Satisfaction

Artisans Diplômés
& Expérimentés

Nos Entreprises Partenaires

Nous travaillons avec les meilleures marques du marché. 

FAQ

Notre société peut intervenir et vous accompagner pour réaliser l’entretien, le dépannage ou l’installation de votre chauffage dans la ville de Perpignan et tous ses alentours comme par exemple Saint-Estève, Canet-en-Roussillon, Toulouges, etc. Chauffagiste certifié, prenez votre rendez-vous en ligne en cas d’entretien, de panne de chauffage ou de nouveau projet. Nous serons enchantés de vous rendre service.

En cette période de contagion, nos artisans sont disponibles pour se déplacer et répondre à vos recours. Des protocoles sanitaires ont été prises et nos salariés  bénéficient d’équipements de de sûreté pour leur sécurité et celle de nos clients.

Nous ne communiquons pas sur notre site parce que ceux-ci fluctuent en fonction de plusieurs éléments tels que le mode de chauffage, le fait qu’il s’agisse d’une assistance partielle ou totale du logement, le choix d’un système individuel ou collectif…Tous nos coûts sont détaillés sur un devis permettant une transparence intégrale sur le prix de nos prestations. Prenez votre rendez-vous en ligne, nous accomplirons avec vous un devis gratuit et sans engagement. 

2021 est une année très intéressante pour mettre en place un nouveau chauffage. En effet, si vous réalisez  des travaux de rénovation énergétique, vous pourrez disposer d’aides financières : Prime CEE, Prime Renov’ (crédit d’impôt), Prime coup de pouce chauffage… Pour faire avancer votre projet, rencontrez nos équipes qui vous accompagneront pour confirmer votre éligibilité aux aides.