Nous appeler

Dépannage Chaudière Gaz

✓ Service ✓ Savoir-faire ✓ Expertise
+ 0
Ans d'expériences
+ 0
Chauffages installés
en 2020
+ 0
Contrats d'entretien signés
en 2020
+ 0
Interventions rapides 24h/7j
en 2020

Rien n’est plus agaçant qu’une panne de matériel de chauffage en pleine période d’hiver à Perpignan (66000). La température diminue peu à peu et puis laisse place à un petit vent très froid, qui pourrait dans la meilleure des circonstances vous faire contracter une éventuelle grippe d’hiver. Si jamais ça se passe une fois, surtout ne vous inquiétez pas, puisque dans ce contenu écrit par un expert chauffagiste à Perpignan, vous aurez l’occasion tout savoir sur les différentes sources de ces défauts.

Vous aurez l’occasion aussi de savoir ce qu’il convient de faire au cas où cela se manifeste, en cas de besoin d’un dépannage de votre chaudière à gaz à Perpignan, dans le département des Pyrénées-Orientales. Ainsi, veuillez poursuivre votre lecture!

Dépannage chaudière gaz Perpignan : intervention d'un chauffagiste expert pour un dépannage urgent de n'importe quel chauffage

Pourquoi votre chaudière à gaz ne marche pas à Perpignan ? Quels sont les différentes sortes de problèmes ?

Premièrement, un des multiples problèmes qui pourrait causer une panne de votre système de chauffage au gaz est souvent un problème de fuite. Quand votre chauffage présente des problèmes de fuite, la température à l’interieur de votre logement peut subitement descendre. Les premières sources de fuites étant : 

  • Un élément de votre dispositif de chauffage usagé : une partie défectueuse ou bien crasseuse pourrait en effet entraîner des dysfonctionnements au niveau de votre système de chauffage à gaz.
  • Un niveau trop élevé de pression : chaque fois que la pression de votre chauffage dépasse la moyenne de 3 bar, une soupape de sûreté peut la faire baisser. Cependant la plupart du temps, il s’avère que c’est aussi elle qui crée la fuite.
 

Par la suite, rappelez-vous en de même qu’au cas où des bruits inquiétants viennent de votre appareil de chauffage, c’est souvent le signe que c’est le bon moment de réaliser un bon coup de maintenance ou même un sérieux dépannage. Chauffagiste Pro Perpignan peut d’ailleurs prendre en main toutes vos urgences de dépannage concernant votre chaudière à Perpignan. Quant à ces sons anormaux, les raisons s’avèrent en général : 

  • Un entartrage : L’entartrage constitue un problème plus répandu que l’on ne pense pour un dispositif de chauffage. En fait, le calcaire s’entasse en donnant lieu à ce que l’on peut nommer du « tartre » et est souvent repéré sur l’appareil d’échange de chaleur.
  • Un problème de pression : Aussi la plupart du temps, vous pouvez apercevoir que de l’air gêne l’évacuation de l’eau dans les systèmes de canalisation. Cela pourrait être le problème de votre chaudière hurlante, si vous constatez qu’au moment de se servir de l’eau chaude, votre chauffage produit des sons étranges.
  • Un trouble du fonctionnement : un problème de fonctionnement est susceptible de survenir dans le groupe de sécurité, ce qui crée des sons de claquement à l’intérieur de votre appareil de chauffage.
 

Par ailleurs, dans le cas où votre dispositif de chauffage siffle, souvenez-vous que les causes sont : 

  • Un débit pas bien réglé ou non conforme, ce qui cause à l’intérieur des tubes une arrivée d’air. 
  • L’air qui pénètre dans le dispositif à partir des pressions. Cela peut être un souci de fonctionnement au niveau de la jauge de pression à cause de l’air qui se retrouve à l’intérieur de votre chaudière à gaz.
 

Et pour finir, le problème qui crée tellement de tracas à plusieurs personnes, c’est le dispositif de chauffage qui vous lâche subitement. Pour ce dysfonctionnement, les origines sont différentes :

  • Une mauvaise combustion, qui entraîne l’échec de la mise en route de votre dispositif de chauffage.
  • Des failles au niveau électrique : branchement incorrect, câbles hors d’usage, surtension, et même un faux contact.
  • Un brûleur entartrée ou endommagé
  • Le conduit d’évacuation bouché
  • Des fuites qui se présentent sur les canalisations.
  • Le dispositif de chauffage qui chauffe et même dans le pire des cas surchauffe.
  • Pour finir, des problèmes en terme de force de pression.

Si besoin, Chauffagiste Pro Perpignan est capable d’ opérer pour un dépannage urgent de votre chaudière à Perpignan, en Occitanie.

Que faut-il faire en cas de panne de votre chaudière à gaz à Perpignan ?

Dépannage chaudière gaz Perpignan : intervention d'un chauffagiste expert pour un dépannage urgent de n'importe quel chauffage

Dans les cas où il y aura des différents problèmes de chaudière, le premier réflexe que vous devriez adopter est bien sûr d’appeler un chauffagiste tel que Chauffagiste Pro Perpignan si jamais vous résidez à Perpignan, 66000. En effet, un chauffagiste professionnel à Perpignan pourra vous dépanner et également réaliser une réparation de votre chaudière à gaz si cela s’avère nécessaire.

Or, si vous êtes quelque peu bricoleur et puis que vous désirez réaliser certaines réfections « immédiate » en attendant un vrai spécialiste pour le dépannage de votre chaudière à gaz, voici ci-dessous ce que vous avez la possibilité de réaliser :

  • Si il s’agit d’un souci de fuite, il est recommandé de bloquer l’arrivée d’eau et de stopper directement votre appareil de chauffage. En fait, cela empêchera les problèmes de dégâts des eaux à l’intérieur de votre résidence à Perpignan.
  • Purger vos radiateurs pour que le niveau de la force de pression puisse descendre. Contrôler de façon régulière le nanomètre de votre appareil de chauffage pour mieux surveiller s’il n’y a aucun souci.
Au cas où le problème est que votre chaudière soit bruyante, vous devriez sur le champ contacter un chauffagiste à Perpignan pour qu’il réalise un dépannage car les raisons de ces bruits sont si nombreuses qu’il faut en être expert. Néanmoins, avant le dépannage de votre chaudière à Perpignan, voici ce que vous devez effectuer :
 
  • Effectuez la vérification des paramètres de votre appareil de chauffage ensuite ajustez l’intensité de force de pression (en soit, une bonne pression se situe entre 1,5 et 3 bar).
  • Ajustez la célérité à laquelle l’eau circule.
 

Si par ailleurs votre chaudière elle-même ne marche pas, il serait tout à fait recommandé de regarder soi-même. Autrement dit, regardez si la prise électrique marche bien et également si les câbles et les installations restent corrects. Pour ce qui est du chauffagiste expert à Perpignan, lui, il vérifie de nombreuses autres choses, lors du dépannage de votre chaudière :

  • Les capteurs energétiques et ensuite la force pression
  • Les joints et le clapet d’allumage
  • L’entrée d’air et même les conduits d’eau
  • L’intégralité de la tuyauterie.
 

En résumé, il convient de recourir à un chauffagiste expérimenté à Perpignan qui s’occupera du dépannage et de la réparation de votre système de chauffage rapidement. En cas d’urgence, Chauffagiste Pro Perpignan, est capable d’opérer rapidement chez vous pour le dépannage de votre chaudière. 

Nous Appeler

Publication récente

Chauffagiste Perpignan

Quel type de climatisation choisir ?

Pour lutter contre les chaleurs écrasantes de l’été, la climatisation figure parmi les meilleures solutions. Investir dans un climatiseur permet de bénéficier d’une meilleure commodité

Read More »

Pourquoi choisir Chauffagiste Perpignan ?

Disponible
7j/7

Devis Gratuit
Disponible

Tarif Compétitif
& Transparent

Intervention
Rapide

Service Client
100% Satisfaction

Artisans Diplômés
& Expérimentés

Nos Entreprises Partenaires

Nous travaillons avec les meilleures marques du marché. 

FAQ

Notre société pourra intervenir et vous accompagner pour établir l’entretien, le dépannage ou l’installation de votre chauffage dans la ville de Perpignan et tous ses alentours comme par exemple Saint-Estève, Canet-en-Roussillon, Toulouges, etc. Chauffagiste certifié, prenez votre rendez-vous en ligne en cas d’entretien, de panne de chauffage ou de nouveau projet. Nous serons ravis de vous rendre service.

En ce contexte d’épidémie, nos salariés sont disponibles pour intervenir et répondre à vos questions. Des protocoles de précaution ont été prises et nos équipes  disposent de matériels de de sûreté pour leur sécurité et celle de nos clients.

Les tarifs ne sont pas présents sur notre site car ceux-ci fluctuent en fonction de plusieurs éléments tels que le type de chauffage, le fait qu’il s’agisse d’une réparation partielle ou totale du logement, le choix d’un système collectif ou individuel…Tous nos tarifs sont spécifiés sur un devis permettant une transparence totale sur le prix de nos prestations. Réalisez votre demande de rendez-vous en ligne, nous ferons avec vous un devis gratuit et sans engagement. 

2021 est une année très intéressante pour fixer un nouveau système de chauffage. En effet, si vous accomplissez  des travaux de rénovation énergétique, vous pourrez disposer d’aides financières : Prime CEE, Prime Renov’ (crédit d’impôt), Prime coup de pouce chauffage… Pour faire avancer votre projet, rencontrez nos experts qui vous aideront pour examiner votre éligibilité aux subventions.